
Que ce soit pour aider avec le repassage des vêtements ou simplement rafraichir une pile de vêtements non pliés depuis quelque temps cette eau de linge remplira agréablement sa fonction. Voici une recette simple et parfaite pour parfumer de façon naturelle vos vêtements, surtout lors des journées où on ne peut profiter d’une corde à linge. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas je préfère m’abstenir d’utiliser des huiles essentielles dans la sécheuse puisqu’elles perdent leurs propriétés rapidement à la chaleur : voici donc une solution de rechange à faible coût.
N’hésitez pas à varier les huiles essentielles selon vos goûts.
Petite information à savoir : l’alcool 94% agira comme un solubilisant dans l’eau pour les huiles essentielles dans cette recette*.

Eau de linge
- 1 oz alcool 94 %
- 2 1/2 – 3 oz eau filtrée ou Hydrolat de rose*
- 16 gouttes HE Orange sauvage (Citrus sinensis)
- 12 gouttes HE Citron (Citrus limon)
- 12 gouttes HE Lavande (Lavandula angustifolia)
- 8 gouttes HE Ylang Ylang (Cananga odorata)
Mélanger l’alcool et les huiles essentielles dans la bouteille. Couvrir et laisser reposer au moins une heure avant d’ajouter l’eau. Vaporiser sur les vêtements, draps et autres tissus.
*Si vous utilisez un hydrolat de rose, je vous suggère de mettre deux fois moins de gouttes d’huiles essentielles (l’odeur sera assez prononcée)
- Tisserand Institute : Effective use of alcohol for aromatic blending, Ginger L.Moore, Nov 7th 2017.

Laisser un commentaire